Ms; l'original se trouve au CMC Montréal. Théâtre musical pour quintette à vent, 2 cuivres, 3 percussionnistes, comédienne ou parleuse, quatuor à cordes, des comédiens, des mimes, danseurs ou acrobates, des éléments médiatiques, une installation de tables tournantes et de lecteurs numériques; et La grande roue / The Ferris Wheel. Les "Electroniques - autres" comprennent: 1 x éléments médiatiques, 1 x installation de tables tournantes et de lecteurs numériques . 1 x La grande roue / The Ferris Wheel
Michelle Boudreau Le choc du tampon: The Greatest Show, 1997 Commissioned by: Premiered by: “A traveller leaves her city for New York, in quest of Calder’s Little Circus. She passes through many circuses before returning. The general spirit of this work may recall parody, if the term is understood in its original sense, not necessarily implying satire. Le choc du tampon uses, among others, pre-existing material in reference to Calder, the great American sculptor: his miniature circus. “The Greatest Show, the fifth and last scene, represents the sociopolitical-architectural New York circus before the return of the protagonist to her initial starting point, a train trip.”
Michelle Boudreau Le choc du tampon: The Greatest Show, 1997 Commandée par : Créée par : « Une voyageuse quitte sa ville pour New York, à la recherche du ‘Calder’s Little Circus’. Elle croise de multiples cirques avant de rebrousser chemin. L’esprit général de l’oeuvre peut facilement s’apparenter à celui de la parodie, au sens originel du terme, c’est-à-dire une oeuvre n’impliquant pas nécessairement une satire. Le choc du tampon utilise principalement un matériau que l’on attribue à Calder, le grand sculpteur américain, celui du cirque miniature. »